Les bienfaits d’eau de rose pour la santé 31 mars 2019 – Posted in: Blog – Tags: ,

Les roses peuvent rendre plus belles nos cours, terrasses et jardins. On peut aussi les offrir ou décorer l’intérieur de nos maisons.

Mais elles peuvent également nous aider en cas de fatigue, d’anxiété, de peau sèche ou de congestion. Quelques secondes pour vaporiser de l’eau de rose sur votre peau, et celle-ci pourra changer votre journée.

L’eau de rose contient dans son essence délicate et enivrante les secrets les plus anciens et les plus efficaces de la santé et de la beauté. Elle a été utilisée en Inde, en Iran et dans les pays arabes comme remède de base pour rajeunir la peau, lors de rituels religieux et lors de la préparation d’aliments.

L’eau de rose a d’innombrables propriétés ce qui lui donne un certain nombre de bienfaits.

Propriétés de l’eau de rose

  • L’eau de rose est anti-inflammatoire et décongestionnant Ce tonique parfumé atténue les signes de fatigue d’une longue journée. Si vous utilisez de l’eau de rose le matin, par exemple, les poches sous vos yeux seront considérablement réduites.
  • Elle réduit les maux de tête. Vous pouvez l’utiliser avec des bandages ou des vêtements à appliquer sur le front.
  • Elle ralentit le vieillissement. Sa teneur élevée en vitamine C  est parfaite pour synthétiser le collagène et nous protéger des radicaux libres responsables du vieillissement.
  • Elle réduit les taches, les vergetures et les rides.
  • Elle prévient la chute des cheveux, améliore la circulation sanguine et renforce les follicules pileux.
  • Grâce à ses vitamines B et E, ses tanins et sa pectine, c’est un tonique idéal pour nettoyer la peau et la tonifier.
  • Les propriétés antibactériennes et cicatrisantes font de l’eau de rose une alliée indispensable pour les aphtes, les ulcères de la peau et l’acné.
  • La brume à l’eau de rose réduit les pertes en eau. En effet, les appareils modernes diminuent l’humidité de l’air et provoquent le dessèchement des cellules. Ce qui provoque une peau blanche et squameuse. Ajoutez de l’eau de rose dans votre brumisateur et vous avez le remède naturel parfait.

 

Propriétés et bienfaits généraux de l’eau de rose

L’eau de rose a des propriétés générales qui aident à avoir une meilleure santé.

  • Propriétés digestives : inclure les pétales de rose dans nos repas nous aide à nettoyer les intestins et à soulager la constipation. Vous pouvez, par exemple, les combiner avec vos salades, et même faire un délicieux thé à la rose.
  • Propriétés astringentes : vous pouvez en bénéficier si vous souffrez d’une inflammation oculaire, le soulagement sera immédiat.
  • Propriétés respiratoires : pour soigner la grippe et éliminer les mucosités, on utilise habituellement le fruit du Rosal ; le fruit qui reste dans la plante quand la rose est déjà fane.
  • Propriétés pour la peau : Grâce à l’eau de rose et à ses propriétés incroyables, il est possible d’obtenir de grands bienfaits pour la cicatrisation de la peau, en prévenant son vieillissement et en cicatrisant les plaies cutanées.

 

Au final 

Cette énumération des bienfaits de l’eau de rose doit convaincre chacun, que cette eau précieuse est un allié indispensable pour votre santé et votre bien-être.