4 manières d’utiliser l’eau floral de rose pendant votre routine beauté 31 mars 2019 – Posted in: Blog – Tags: ,

Pour beaucoup de femmes, les roses sont un bouquet de fleurs qui a été offert par son chéri ou à l’occasion d’un évènement. D’autres pensent à des histoires d’amour à l’eau de rose, tout un roman !

Mais on ne sait pas assez que les roses peuvent offrir des atouts-beauté. Car elles sont une excellente source d’antioxydants et de vitamine C. Nous vous proposons, ici, 4 manières d’utiliser l’eau florale de rose pour votre routine beauté.

 

Nettoyer la peau le soir

La peau est, en quelque sorte, le miroir de notre santé. C’est la première carte de visite que nous montrons aux autres. Aussi, nous devons toujours en prendre soin ! Une peau saine est une peau propre, libre de respirer et bien hydratée.

 

C’est pourquoi il devient nécessaire de nettoyer votre peau tous les soirs. En effet, chaque jour, elle est étouffée. L’eau de rose est idéal pour nettoyer la peau en douceur, éliminer les impuretés et les résidus de maquillage.

Appliquez le produit sur un coton et frottez-le doucement sur le visage, les yeux et les lèvres. Le rinçage n’est pas nécessaire, il en faut très peu pour que votre peau puisse respirer et se reposer la nuit !

 

Routine beauté antirides.

Le matin, après un nettoyage en profondeur, utilisez l’eau de rose qui va accélérer la micro circulation cutanée du contour de l’œil. Si vous avez des yeux gonflés ou des cernes, l’effet antifatigue et rafraîchissant de l’eau de rose aide à réduire les poches sous les yeux et à les rendre lisses et reposés.

En fin de journée, il est temps de préparer votre peau pour la nuit.

 

Relaxation dans un bain aux pétales de rose

Pour celles qui aiment et recherchent dans les bains la relaxation, celui aux pétales de rose est une solution sans pareille. A essayer rapidement, si vous ne le connaissez pas ! Préparez votre bain en combinant du bicarbonate de soude, des pétales de rose, de l’huile essentielle de rose ou de l’eau de rose.

Laissez-vous tremper dans une baignoire remplie de roses, non seulement. L’effet est relaxant, mais de plus c’est aussi plein de charme.

Vous sortirez du bain en sentant bon la rose, mais aussi avec un esprit serein et les pores de la peau nettoyés.

 

Vaporiser pour un sommeil paisible

Intégrer une routine du coucher qui comprend de l’eau de rose peut aider beaucoup à trouver le sommeil.

En effet, le rituel d’endormissement va favoriser la production de l’hormone du bien-être, l’ocytocine. De plus, ce rituel va réduire le facteur de stress et le cortisol.

Ainsi, la respiration de l’eau de rose améliore les effets de détente et aide à trouver le sommeil. C’est ce que confirment certaines études en sciences du sommeil. En effet, notre cerveau serait plus détendu par certaines odeurs comme l’odeur de la rose. Aussi, cette détente du cerveau va entraîner l’endormissement et amener un sommeil plus réparateur.

C’est pourquoi, il faut sacrifier chaque soir au rituel du coucher : vaporisez de l’eau de rose sur votre oreiller, votre lit, vos pieds et votre visage.