La routine d’utilisation de l’Huile de pépins de figue de barbarie 6 juin 2019 – Posted in: Blog – Tags: ,

Quand on connaît les bienfaits étonnants de l’huile de pépins de figue de barbarie, on n’a qu’une seule hâte, celle d’en faire bénéficier au plus tôt sa peau. Après s’être procuré l’huile, il suffit de l’appliquer correctement et à bon escient. On rappelle que l’huile de figue de barbarie peut être utilisée en soin de jour ou en soin de nuit, et en huile de massage. On fait le point ici sur la routine d’utilisation de l’huile de pépins de figue de barbarie.

 

Les divers conditionnements de soin

On peut utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie sous plusieurs conditionnements.

– Sous forme d’huile pure : certes c’est la plus efficace mais aussi l’une des plus chères. Soit environ 1000 euros/litre. C’est une huile qu’on peut appliquer sur toutes les zones très sensibles du visage.

-En crème anti-âge : on la trouve souvent sous forme de crèmes de visages, pour l’atténuation des rides ou des boutons. Il faut privilégier les crèmes qui ont le pourcentage le plus élevé en huile de pépins de figue de barbarie.

-Le soin pour cheveux : certaines marques vendent le produit conditionnée en après ou avant-shampooing. Ce qui va redonner éclat et force aux pointes et aux racines

Où et comment utiliser l’huile de pépins de figues de barbarie ?

L’huile de pépins de figues de barbarie peut être utilisée sur toutes les parties du corps en huile de massage.

– Pour éviter le relâchement cutané, elle peut être appliquée sur la poitrine, le cou et les bras et les fesses. Dans ce cas, pratiquer des massages circulaires avec cette huile leur redonneront de la fermeté.

– Sur des zones sensibles de la peau comme le contour des yeux pour servir sous forme d’anticernes. Dans ce cas, une goutte sur le bout des doigts suffit puis tapoter et masser en faisant de petits cercles des coins externes de l’œil vers les coins internes.

– Sur les cheveux aussi bien sur les longueurs que sur le cuir chevelu, en raison des vertus séborégulatrices. Eviter d’appliquer l’huile sur les racines, car elles auraient alors tendance à graisser.

– Vous pouvez aussi vous en servir pour aider à la cicatrisation.

A noter que pour celles qui ne désirent pas appliquer de l’huile pure sur leur peau, on peut mélanger quelques gouttes dans la crème de jour ou dans votre shampoing.

Conseils d’utilisation anticernes de l’huile de figue de barbarie pure

Le soir, sur une peau  légèrement humide, déjà démaquillée-et nettoyée , mettre une à deux gouttes d’huile de pépins de figues de barbarie dans le creux de votre main.et masser délicatement en faisant pénétrer. Appliquer par petits tapotements sur les rides et ridules du visage. Cette façon de procéder sur le contour de l’œil aura une action efficace anticernes. Si nécessaire, absorber l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier quelques instants après l’application.